Marketing omnicanal

Les interactions positives mais déconnectées avec les marques ne suffisent pas : les consommateurs veulent une expérience intégrée et transparente sur tous les appareils et canaux.

Le marketing omnicanal est la capacité de votre marque à relier les expériences entre les présences en ligne (par exemple, le site web, les médias sociaux, la publicité, le courrier électronique, les SMS, le CTV et les applications) ainsi que les présences hors ligne (magasins de détail, événements, centres d'appels, publipostage et publicité extérieure). Pourquoi est-ce important ? La connexion de ces expériences est ce qui lie véritablement votre marque et vos clients. Elle vous permet de comprendre et de guider le parcours unique de chaque client et de maximiser votre retour sur investissement.

Marketing multicanal et marketing omnicanal

De nombreux spécialistes du marketing considèrent encore le marketing omnichannel et le marketing multicanal (sans parler du marketing cross-canal) comme des termes interchangeables. Ce n'est pas le cas. En fait, il est essentiel de comprendre la différence pour saisir pleinement la valeur commerciale du marketing omnicanal.

Le marketing multicanal est axé sur la vente de produits ou de services spécifiques.

Le marketing omnicanal est axé sur l'implication du consommateur dans ses besoins.

En d'autres termes, même si le marketing multicanal peut impliquer plus d'un canal, chaque canal utilise une stratégie unidimensionnelle. Le marketing omnicanal permet à tous vos canaux de fonctionner ensemble pour créer une expérience de marque unifiée ciblant les individus. Cela vous permet d'en savoir plus sur chaque client, de personnaliser les expériences et de développer des relations fructueuses au fil du temps. En fait, les spécialistes du marketing omnicanal ont un taux de fidélisation supérieur de 90 % à celui des spécialistes du marketing monocanal.

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Pourquoi Zeta pour le marketing omnicanal

Maintenant que vous comprenez la valeur d'une stratégie de marketing omnicanal, considérez les avantages et les capacités uniques qu'offre Zeta :

Plus d'avantages du marketing omnicanal

Le marketing omnicanal est plus qu'un simple exercice d'orchestration. Voici comment le marketing omnicanal peut influer sur votre stratégie globale.

Messages personnalisés et pertinents: Veillez à ce que le contenu et les offres soient personnalisés à chaque étape du cycle de vie du client.

Une expérience positive et cohérente de la marque: Les clients interagissent avec votre marque sur tous les canaux qu'ils choisissent. Veillez à ce que votre valeur soit toujours claire.

Marketing dans le bon contexte: La pertinence ne se limite pas à une offre ou à un message, elle consiste à s'engager au bon moment, dans le canal préféré et au moment où l'intérêt est le plus fort.

Continuité dans la communication: N'oubliez pas que l'objectif est de guider les clients tout au long du parcours de l'acheteur. Veillez à ce que chaque canal contribue au message.

Marketing axé sur les données: Utilisez les informations dont vous disposez pour comprendre vos clients et les impliquer de manière significative en utilisant les bons canaux.

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