Gestion des données clients

Un engagement client réussi commence par des données consommateurs exploitables - précises, mises à jour en permanence et facilement accessibles.

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Le problème fondamental du marketing basé sur les données est le suivant : pour réussir à développer votre entreprise, vous devez naviguer dans des systèmes disparates qui ne fonctionnent pas ensemble. Il en va donc de même pour vos données. Avec les progrès de la technologie de consommation et l'évolution des stratégies de marketing, les organisations ont besoin de données et d'analyses centralisées, fiables et exploitables pour maximiser leurs efforts.

Exigences essentielles d'une plateforme de données clients

Zeta CDP+ répond à ces exigences fondamentales de la gestion des données clients.

Centraliser les données clients de première main

De nombreux systèmes utilisés par les spécialistes du marketing fonctionnent en silos, sans possibilité de partager les données entre eux. En centralisant ces données dans un environnement CDP, les responsables marketing obtiennent une vue complète de la relation client et la possibilité d'analyser le comportement et les tendances des transactions pour une meilleure prise de décision.

Maintenir l'intégrité des données de première main

Les plateformes de données clients permettent aux spécialistes du marketing indépendants de l'informatique de contrôler le flux de données entre les systèmes et d'automatiser les processus conçus pour intégrer et nettoyer les données. En outre, les PDC peuvent rendre opérationnelles de nombreuses étapes nécessaires à la gestion du consentement et de la conformité.

Activer les données des clients sur le marché

La centralisation des données de première main dans une plateforme de données clients et leur organisation en profils de clients les rendent disponibles en temps réel et optimisées pour l'activation dans les programmes de marketing et à travers les canaux.

Mieux connaître les publics et le comportement des clients

L'analyse des données de première main dans un CDP permet aux spécialistes du marketing de mieux comprendre les publics et les personnes et de créer des offres et des expériences plus personnalisées, adaptées aux intérêts et aux comportements individuels.

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Pourquoi Zeta pour la gestion des données clients ?

Quatre avantages clés distinguent Zeta CDP+ des autres solutions de gestion des données clients.

Explorer la résolution des problèmes d'identité

Les clients de Zeta ont tiré de CDP+ des avantages qui dépassent la gestion des données clients. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'autres défis commerciaux que les CDP peuvent relever.

Consolidation de l'adtech/martech

Fusionner les piles adtech et martech avec un accès complet aux données de première et de tierce parties et aux capacités d'exécution sur les canaux numériques.

Orientation stratégique de l'activité

Améliorer l'expérience des consommateurs et la croissance numérique tout en renforçant la notoriété de la marque et en améliorant les opérations.

Croissance rentable du chiffre d'affaires

Augmenter la valeur de la durée de vie des clients et susciter l'engagement et la fidélité des visiteurs identifiés, des abonnés ayant choisi de s'abonner et des acheteurs réguliers.

Renforcer la technologie existante

Transformez les points problématiques tels que le reporting, la segmentation et l'identification multiplateforme des clients en atouts.

Centraliser les informations de l'entreprise

Créez un centre d'excellence pour tous les renseignements sur le marketing numérique, ce qui permettra à votre organisation mondiale de bénéficier des enseignements tirés de l'expérience.

Élargir la résolution des problèmes d'identité

Aller au-delà de la gestion du cycle de vie des clients en intégrant l'ensemble de données déterministes de Zeta, soit plus de 200 millions de profils.

Man giving a presentation

Cas d'utilisation et indicateurs de performance clés

La gestion des données clients donne des résultats mesurables :


- Expériences client intégrées :
Augmenter de 23 % l'acquisition par courrier électronique et par téléphone mobile.


- Exécution omnicanale :
Diminution de 42 % du taux d'abandon des réponses par canal.


- Résolution de l'identité :
Diminuer de 8 % les dépenses liées aux canaux de distribution grâce à une suppression intelligente.


- Recommandations prédictives :
Augmentation de la valeur moyenne des commandes de 4 %.


- Déclencheurs d'événements en temps réel :
Augmentez la fréquence d'achat de 9 %.


- Activation de la plateforme d'IA :
Réduire de 28 % le temps consacré à l'exécution.

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