Fidélisation Clients

Optimisez la rétention de vos clients en prévoyant le désabonnement et en utilisant l'intelligence de Zeta pour modifier instantanément les attitudes et les comportements. 

Les données montrent que les clients dévoués à votre marque sont meilleurs pour vos résultats. Mais d'où vient cette dévotion ? De bons produits et des expériences positives sont des facteurs évidents, mais qu'en est-il du contexte dans lequel s'inscrivent vos relations avec les clients ? Savoir d'où provient la valeur vous aidera à protéger la relation lorsqu'un client envisage de faire appel à un concurrent. La baisse du taux de satisfaction, l'augmentation des plaintes et l'augmentation des annulations sont autant de signes actifs d'attrition de la clientèle qui requièrent votre attention.

Les clients compris sont des clients fidèles

Pour détecter les désabonnements, vous devez d'abord connaître vos clients de manière plus approfondie et comprendre ce qui les satisfait. Zeta fournit de nouvelles informations sur vos clients et ce qui les fait vibrer : contexte, propensions, données psychographiques, et bien d'autres choses encore, qui permettent d'enrichir les profils et de jeter les bases d'un marketing 1:1 à grande échelle. Cette base permet à votre stratégie de tenir compte de l'état actuel d'un client - ce qu'il recherche, où il fait des achats croisés et, surtout, quels sont les concurrents qu'il envisage plutôt que de s'adresser à vous.
 
 
L'évaluation basée sur l'IA détermine la propension à acheter, la sensibilité au prix, les centres d'intérêt, etc.
 

Les profils de clients intégrés comprennent des évaluations et des commentaires pour une vision holistique de la satisfaction.

Découvrir les facteurs cachés de désabonnement

La plateforme de marketing Zeta reconnaît et traite le comportement des consommateurs en temps réel, ce qui vous permet de connaître à tout moment la propension d'un client à acheter ou à se désabonner. Il est essentiel de savoir si un client recherche d'autres marques ou envisage un produit de substitution, et la plateforme de marketing Zeta vous fournit les outils nécessaires pour stopper le désabonnement dans son élan.

Cibler les clients avec des offres optimisées basées sur le profil de profit individuel
 

Déterminer le niveau d'investissement approprié sur l'ensemble des canaux afin de préserver le retour sur investissement.

 
Mettre en œuvre des recommandations de fidélisation pour décourager les désabonnements futurs

Retrouver et fidéliser les clients qui n'ont plus d'ancienneté

Les habitudes d'achat diffèrent d'un client à l'autre, ce qui peut rendre le désabonnement difficile à repérer sans les informations fournies par Zeta. Comprendre à quel moment les clients sont susceptibles d'acheter peut vous aider à déterminer à quel moment ils sont vraiment devenus obsolètes. Une fois que vous avez identifié avec précision un client qui n'a pas acheté récemment ou qui ne s'est pas engagé avec votre marque, vous pouvez lui faire une offre convaincante pour réactiver la relation.
Isoler les cycles de réapprovisionnement en fonction de la taille des produits en vrac ou des paniers.

Différencier les besoins de réapprovisionnement et les adapter aux différents types d'utilisation

Savoir si les préférences en matière de canaux ont changé et comment y répondre

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