Marketing omnicanal
Les interactions positives mais déconnectées avec les marques ne suffisent pas : les consommateurs veulent une expérience intégrée et transparente sur tous les appareils et canaux.
Le marketing omnicanal est la capacité de votre marque à relier les expériences entre les présences en ligne (par exemple, le site web, les médias sociaux, la publicité, le courrier électronique, les SMS, le CTV et les applications) ainsi que les présences hors ligne (magasins de détail, événements, centres d'appels, publipostage et publicité extérieure). Pourquoi est-ce important ? La connexion de ces expériences est ce qui lie véritablement votre marque et vos clients. Elle vous permet de comprendre et de guider le parcours unique de chaque client et de maximiser votre retour sur investissement.
Marketing multicanal et marketing omnicanal
De nombreux spécialistes du marketing considèrent encore le marketing omnichannel et le marketing multicanal (sans parler du marketing cross-canal) comme des termes interchangeables. Ce n'est pas le cas. En fait, il est essentiel de comprendre la différence pour saisir pleinement la valeur commerciale du marketing omnicanal.
Le marketing multicanal est axé sur la vente de produits ou de services spécifiques.
Le marketing omnicanal est axé sur l'implication du consommateur dans ses besoins.
En d'autres termes, même si le marketing multicanal peut impliquer plus d'un canal, chaque canal utilise une stratégie unidimensionnelle. Le marketing omnicanal permet à tous vos canaux de fonctionner ensemble pour créer une expérience de marque unifiée ciblant les individus. Cela vous permet d'en savoir plus sur chaque client, de personnaliser les expériences et de développer des relations fructueuses au fil du temps. En fait, les spécialistes du marketing omnicanal ont un taux de fidélisation supérieur de 90 % à celui des spécialistes du marketing monocanal.
Pourquoi Zeta pour le marketing omnicanal
Maintenant que vous comprenez la valeur d'une stratégie de marketing omnicanal, considérez les avantages et les capacités uniques qu'offre Zeta :
Enrichissez votre connaissance client existante avec des signaux basés sur l'intention et des scores par rapport aux activités principales, à partir du nuage de données exclusif de Zeta.
Identifier les utilisateurs anonymes et les engager en tant que clients à travers les canaux avec des expériences significatives
Atteindre les clients au moment et à l'endroit où ils sont le plus susceptibles de s'engager en fonction de milliers d'attributs et d'événements
Renforcer les liens avec les clients grâce à des campagnes personnalisées en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins spécifiques
Intégration transparente des expériences et orchestration des canaux payants et propriétaires
Intégrer instantanément de nouveaux canaux et de nouvelles sources de données à votre stratégie en fonction de l'évolution du comportement des consommateurs et de la technologie.
Plus d'avantages du marketing omnicanal
Le marketing omnicanal est plus qu'un simple exercice d'orchestration. Voici comment le marketing omnicanal peut influer sur votre stratégie globale.
Messages personnalisés et pertinents: Veillez à ce que le contenu et les offres soient personnalisés à chaque étape du cycle de vie du client.
Une expérience positive et cohérente de la marque: Les clients interagissent avec votre marque sur tous les canaux qu'ils choisissent. Veillez à ce que votre valeur soit toujours claire.
Marketing dans le bon contexte: La pertinence ne se limite pas à une offre ou à un message, elle consiste à s'engager au bon moment, dans le canal préféré et au moment où l'intérêt est le plus fort.
Continuité dans la communication: N'oubliez pas que l'objectif est de guider les clients tout au long du parcours de l'acheteur. Veillez à ce que chaque canal contribue au message.
Marketing axé sur les données: Utilisez les informations dont vous disposez pour comprendre vos clients et les impliquer de manière significative en utilisant les bons canaux.
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