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Etude Forrester Consulting pour Zeta Global

Les professionnels du marketing doivent modifier leur approche de la Customer Lifetime Value

La Customer Lifetime Value, CLV ou « valeur vie client » en français, est un indicateur de performance qui permet aux entreprises d’estimer le total des revenus qu’elles peuvent escompter de leurs clients. Lorsque les professionnels du marketing abordent la valeur vie client, il est souvent question de court terme ou de moyen terme plutôt que de long terme. Bien que 81% des entreprises interrogées soient capable de mesurer la CLV, seulement 37% d’entre elles s’en servent activement dans leur stratégie et que 14% cherchent à optimiser la valeur vie client. Cette déconnexion met en évidence un écart critique entre la collecte et l’utilisation des données à des fins de prospection, d’engagement client et de développement d’activité. 


Téléchargez cette étude afin de comprendre :

  • Pourquoi les professionnels du marketing doivent redéfinir mesure et stratégie de la CLV
  • Comment la technologie peut contribuer au succès des entreprises
  • Comment l’evolution du role du marketing est possible grâce à la mise en œuvre d’indicateurs prédictifs 

(Le rapport est en anglais “Forrester Consulting Opportunity Snapshot” )

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