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L’Intelligence Artificielle de Zeta vous apporte 8 conseils pour optimiser l’objet de vos emails

Les spécialistes de l’emailing recherchent constamment l’objet parfait pour optimiser leurs emails. Une personne reçoit en moyenne entre 100 et 120 emails par jour. L’objet est donc clé pour faire la différence et doit être suffisamment court et percutant pour provoquer l’ouverture.

L’objet est l’un des éléments les plus important dans la rédaction d’email. C’est pour cela, qu’il existe déjà d’innombrables articles d’experts qui partagent leurs conseils à ce sujet. Aujourd’hui, preuves à l’appui, nous allons vous partager les 8 meilleurs conseils pour optimiser vos objets d’email. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de la Zeta Marketing Platform pour optimiser l’objets de vos emails, c’est l’Intelligence Artificielle de Zeta qui vous suggère des recommandations. Elles sont proposées en fonction des données d’activités de dizaines de milliers de campagnes d’email.

Les voici donc – les 8 meilleurs conseils pour optimiser l’objet de vos emails selon l’Intelligence Artificielle de Zeta.

Utilisez des termes d’action pour exprimer l’urgence

Les clients apprécient les objets qui vont droit au but. Commencez par rédiger l’objet de votre email avec des mots qui expriment l’urgence ou la nécessité d’agir – rappel, mise à jour, important, dernière chance – cela incite souvent les abonnés à agir. Après tout, personne ne veut rater une opportunité.

L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email commençant par des mots d’action génèrent une augmentation du taux d’ouverture de 64 % par rapport aux emails qui n’en contiennent pas.

Employez le possessif dans l’objet de vos emails

Nous sommes tous d’accord que la personnalisation a un impact sur l’optimisation des dépenses marketing. Pourtant, nous oublions parfois le pouvoir de la personnalisation lorsqu’il s’agit de l’objet de l’email. L’utilisation de mots comme « vous » et « votre » crée un sentiment d’exclusivité auprès des clients – à condition que cette touche personnelle soit en accord avec le contenu de l’email, bien sûr.

L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email véhiculant un contenu personnel ou exclusif génèrent une augmentation des taux d’ouverture de 63 % par rapport aux objets génériques.

Optimisez vos emails avec des sujet claire et concis. Ne tournez pas autour du pot

Si vos abonnés sont des amateurs de sport ou de politique, rédigez l’objet de votre email comme un journaliste rédigerait un titre. Évitez de laisser planer le doute sur l’issue d’un grand match ou d’une élection importante, annoncez les résultats directement dans l’objet de l’email. Soyez sûr que votre public voudra en savoir plus.

L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email communiquant des résultats génèrent une augmentation des taux d’ouverture de 60 %.

Soyez positif et reconnaissant

Les clients aiment les petites attentions. Il est prouvé que les objets d’email qui contiennent « merci » et « félicitations » suscite l’engagement du client sur le long terme.

L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email évoquant une reconnaissance génère une augmentation des taux d’ouverture de 42 %.

Rédigez des objets d’email courts

Il n’est pas évident de rédiger des phrases avec le moins de mots possibles, tout en étant claires et directs. Mais cette pratique restera toujours la plus performante. Lorsque l’on sait que de plus en plus de clients consultent leurs emails sur tablettes ou smartphones, la brièveté est capitale pour garantir la lisibilité.

L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email contenant 15 mots ou plus entraînent une baisse du taux d’ouverture de 21 %. Ceux de 20 mots ou plus entraînent une baisse du taux d’ouverture de 33 %.

Allez-y, utilisez ces emojis

Existe-t-il un meilleur moyen que l’utilisation d’emojis pour raccourcir l’objet de vos emails ? On ne pense pas. Il est prouvé que les emojis augmentent l’engagement de l’audience et améliorent la pertinence ainsi que l’image de marque. Ils doivent toutefois être utilisés avec modération et justesse. Faut-il encore qu’ils soient pertinents pour le contenu Forme 😉 !

L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email utilisant des emojis génèrent une augmentation du taux d’ouverture de 10%.

Montrez-leur les chiffres

Des recherches montrent que la présence de chiffres attire l’attention et accroît la crédibilité du contenu. L’IA de Zeta confirme la véracité de cette étude en ce qui concerne le contenu des emails. En effet, même si l’on compare des contenus renfermant des statistiques à des contenus sous forme de listes, l’attention du lecteur est naturellement attirée par ces contenus qui présentent des chiffres.

L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email comportant des chiffres génèrent une augmentation du taux d’ouverture de 2 %.

Posez-leur une question

Poser une question peut susciter la curiosité. Vos clients seront motivés car ils voudront connaître la réponse.

L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email sous forme de question sont 4% plus performant.

Conseil supplémentaire : n’oubliez pas faire des A/B tests de l’objet de vos emails.

Nous serions négligents si nous ne prenions pas le temps de l’importance des A/B tests. Pour optimiser l’objet de vos emails, l’IA de Zeta vous fournit déjà des informations précieuses. Les A/B tests peuvent vous apporter des données différentes – comme par exemple, comment vos clients réagissent-ils à certains objets d’email ?

Qu’est-ce qui est le plus efficace : une remise de 20 % ou la livraison offerte ? Vous voulez en savoir plus et comprendre comment Zeta peut vous aider dans votre stratégie marketing ?  Contactez l’un de nos experts dès aujourd’hui pour en discuter.

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