Les Résultats
En s’associant à Zeta et en mettant en œuvre un marketing omnicanal basé sur l’IA, Generali et son agence, Media & Leads Polska, ont pu offrir une expérience numérique améliorée qui reflétait leurs valeurs, augmentait l’engagement en ligne et générait des leads hautement qualifiés.
Etude de Cas
Generali : La personnalisation par l'IA augmente les conversions de 24 %
Generali Pologne, filiale du célèbre Groupe Generali, est un assureur de premier plan offrant des solutions complètes adaptées aux besoins des clients. Avec une riche histoire remontant à 1831, Generali opère dans plus de 50 pays avec 82 000 employés au service de 68 millions de clients dans le monde. En Pologne, Generali propose une large gamme de produits d'assurance, notamment pour l'automobile, l'habitation, les entreprises, l'assurance vie et l'agriculture, ainsi que des fonds de pension et d'investissement, par le biais de ses marques de confiance telles que Generali, Proama et Generali Agro.
Le Défi Technologie fragmentée et leads de faible qualité
Generali Pologne était confrontée à des défis avec sa technologie marketing, entravant la capacité de l'équipe à créer des campagnes efficaces et engageantes les années précédentes. Des données disparates provenant de divers outils rendaient pratiquement impossible la création d'une vue unifiée des clients. Cela a entraîné une stratégie de communication multicanale désordonnée, des prospects de moindre qualité et un processus de vente prolongé. Pour se développer sur le marché très concurrentiel de l'assurance, Generali cherchait qu'il fallait trouver de meilleures solutions.
La Solution Expériences de site web individualisées basées sur l'IA
Après avoir évalué plusieurs fournisseurs, Generali a mis en œuvre la solution de personnalisation onsite de Zeta pour mieux engager ses clients. Pour tester la technologie, Generali a décidé de se concentrer sur l'amélioration de la conversion. En utilisant la technologie de Zeta, Generali a pu éliminer ses silos de données existants pour créer une vue client unifiée et interagir avec les visiteurs du site web en temps réel. Au lieu de s'appuyer sur une personnalisation basée sur des règles, Generali a créé des expériences individualisées qui changeaient en fonction des niveaux d'engagement et du comportement, établissant un rapport immédiat avec les visiteurs grâce à des messages et des promotions qui semblaient authentiques. L'algorithme de scoring et les outils de personnalisation onsite de Zeta ont permis à Generali d'activer leurs données 1st party et de se développer dans divers produits de l'assurance, générant ainsi des centaines de leads qualifiés. Contrairement à leurs efforts précédents de génération de prospects, ces leads étaient bien nourris et se sont convertis à un taux 24 % plus élevé, réduisant finalement le temps de conversion et générant plus de revenus supplémentaires à un rythme encore plus rapide pour l'entreprise. Impressionnée par la qualité exceptionnelle des prospects générés par Zeta, l'équipe du centre d'appels de Generali a exprimé son intérêt pour obtenir des prospects similaires pour d'autres unités commerciales, ce qui a conduit à des discussions sur l'incorporation de modules supplémentaires de la plateforme Zeta. À l'avenir, Generali vise à exploiter des audiences alimentées par l'IA pour le reciblage sur d'autres canaux afin de créer des expériences omnicanales individualisées.
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