Assurance
Qualifier les leads pour des performances incrémentales

Leur histoire
Avec plus de 5,4 millions de sociétaires en France, la Macif accompagne et protège les particuliers à chaque étape de leur vie.

Développer les Leads sur le digital pour l'assurance Automobile et Habitation
Macif souhaitait développer l’interactivité de leur site web pour optimiser les performances de « l’usine à leads » du groupe. L’IA de scoring Zeta, a permis à Macif, non seulement de qualifier en temps réel le potentiel de leurs prospects, de favoriser l’interactivité dans les tunnels de demande de devis, mais aussi d’exploiter ces leads qualifiés en fonction de leur engagement et des ressources disponibles du call center. Le scoring Zeta repose sur une Intelligence Artificielle unique, de base RFM et qui analyse plus de 40 facteurs ; son utilisation permet d'identifier les centres d'intérêts des visiteurs et de mesurer leur niveau d'engagement en temps réel. Ces données comportementales sont intégrées à la gestion des campagnes pour proposer des interactions personnalisées qui se déclenchent de manière proactive sur la base d’un score et redirige les prospects identifiés comme « chauds » vers le call center directement.

Personnalisation Onsite
En s'associant à Zeta, Macif a obtenu des performances incrémentales en se concentrant uniquement sur les prospects n’ayant pas encore effectué de devis. La personnalisation des intéractions, grâce à l’implantation de la solution Zeta, a permis de simplifier et d'optimiser le tunnel de vente, ainsi que d'augmenter le volume de conversion des leads hautement qualifiés à partir de leur trafic existant .
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