Pour atteindre les clients sur le marché, avec plus de pertinence et d’efficacité, Samsung a fait appel à Zeta pour créer et cibler des audiences plus intéressantes grâce à une campagne multicanal très ciblée.
E-Commerce
AUGMENTATION DU ROAS DE 33%.
Atteignez les clients du marché de manière optimale pour faire exploser les ventes.

Leur Histoire
Résultats
50%
D'augmentation des taux de clics pour les commandes directes220%
D'augmentation des taux de clics pour les actions d'ajout au panier33%
D'augmentation du ROAS vs segmentation classiquePermettre aux clients d'explorer leur propre galaxie
Étant l'un des principaux fabricants mondiaux d'électronique grand public, Samsung est motivé par une passion inébranlable pour l'excellence et un engagement sans faille à développer les meilleurs produits et services du marché. Cette passion et cet engagement expliquent pourquoi Samsung fabrique plus de téléviseurs et de téléphones portables que toute autre marque sur la planète.

Augmenter le retour sur investissement des médias
Samsung souhaitait améliorer les ventes directes de smartphones en développant un programme de retargeting rentable, élaboré à partir de l'activité en temps réel des consommateurs sur le site Web pour comprendre l'engagement et maximiser l'efficacité.

Utiliser la segmentation par centres d'intérêt pour obtenir de meilleurs résultats
Pour mieux entrer en contact avec les clients potentiels et augmenter les ventes, Samsung a utilisé le modèle de notation robuste de Zeta pour déterminer l'intérêt, le niveau d'engagement et la probabilité de conversion de chaque consommateur en temps réel. Grâce aux informations obtenues par Zeta, Starcom, qui fait partie de Publicis Media Russia (au nom de Samsung), a déployé une approche stratégique de la segmentation de l'audience sur tous les canaux de médias payants.

- Leurs résultats - Des coûts réduits, un meilleur engagement et une amélioration des ventes.
Grâce à son partenariat avec Zeta, Samsung a pu atteindre en temps réel des clients très engagés sur le marché, ce qui a permis d'améliorer considérablement l'efficacité de son marketing. Par rapport à sa propre segmentation de l'audience sur le marché, Samsung a constaté une augmentation importante de son retour sur investissement et de ses taux de conversion.

« Zeta nous donne des résultats médiatiques inégalés – ils ont dépassé nos objectifs principaux. Grâce à ces excellents résultats, nous prévoyons d’étendre les tests à de nouveaux segments lors du prochain lancement. »

« Les innovations constituent l’ADN de notre activité. Nous nous efforçons d’utiliser des outils pertinents et des solutions avancées basées sur l’IA à toutes les étapes du développement et de la promotion de nos produits et services. Cela permet à l’entreprise de fournir à tous les utilisateurs, de notre large gamme de produits, un accès aux dernières technologies. Nous apprécions beaucoup nos clients et utilisons cette stratégie marketing afin de formuler des propositions adaptées et de grande qualité à l’intention d’un public très intéressé. »