Les spécialistes de l’emailing recherchent constamment l’objet parfait pour optimiser leurs emails. Une personne reçoit en moyenne entre 100 et 120 emails par jour. L’objet est donc clé pour faire la différence et doit être suffisamment court et percutant pour provoquer l’ouverture. L’objet est l’un des éléments les plus important dans la rédaction d’email. C’est pour cela, qu’il existe déjà d’innombrables articles d’experts qui partagent leurs conseils à ce sujet. Aujourd’hui, preuves à l’appui, nous allons vous partager les 8 meilleurs conseils pour optimiser vos objets d’email. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de la Zeta Marketing Platform pour optimiser l’objets de vos emails, c’est l’Intelligence Artificielle de Zeta qui vous suggère des recommandations. Elles sont proposées en fonction des données d’activités de dizaines de milliers de campagnes d’email. Les voici donc – les 8 meilleurs conseils pour optimiser l’objet de vos emails selon l’Intelligence Artificielle de Zeta.
Utilisez des termes d’action pour exprimer l’urgence
Les clients apprécient les objets qui vont droit au but. Commencez par rédiger l’objet de votre email avec des mots qui expriment l’urgence ou la nécessité d’agir – rappel, mise à jour, important, dernière chance – cela incite souvent les abonnés à agir. Après tout, personne ne veut rater une opportunité.
L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email commençant par des mots d’action génèrent une augmentation du taux d’ouverture de 64 % par rapport aux emails qui n’en contiennent pas.
Employez le possessif dans l’objet de vos emails
Nous sommes tous d’accord que la personnalisation a un impact sur l’optimisation des dépenses marketing. Pourtant, nous oublions parfois le pouvoir de la personnalisation lorsqu’il s’agit de l’objet de l’email. L’utilisation de mots comme « vous » et « votre » crée un sentiment d’exclusivité auprès des clients – à condition que cette touche personnelle soit en accord avec le contenu de l’email, bien sûr.
L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email véhiculant un contenu personnel ou exclusif génèrent une augmentation des taux d’ouverture de 63 % par rapport aux objets génériques.
Optimisez vos emails avec des sujet claire et concis. Ne tournez pas autour du pot
L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email communiquant des résultats génèrent une augmentation des taux d’ouverture de 60 %.
Soyez positif et reconnaissant
L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email évoquant une reconnaissance génère une augmentation des taux d’ouverture de 42 %.
Rédigez des objets d’email courts
L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email contenant 15 mots ou plus entraînent une baisse du taux d’ouverture de 21 %. Ceux de 20 mots ou plus entraînent une baisse du taux d’ouverture de 33 %.
Allez-y, utilisez ces emojis
L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email utilisant des emojis génèrent une augmentation du taux d’ouverture de 10%.
Montrez-leur les chiffres
L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email comportant des chiffres génèrent une augmentation du taux d’ouverture de 2 %.
Posez-leur une question
L’IA de Zeta révèle : Les objets d’email sous forme de question sont 4% plus performant.